
CASA ERBAGGIO TOURISME





Sartène sur son rocher domine la vallée du Rizzanèse et le golfe du Valinco. Elle fût fondée par les Génois en 1550. C'est une ville de tradition, intime et secrète, qui en fait, comme le dit la formule de Prosper Mérimée, "la plus corse des villes corses". Ville "d’Art et d’Histoire" elle fait partie des Plus Beaux Détours de France. Elle vous fera découvrir un patrimoine d’une grande richesse (l'ancien palais des gouverneurs génois, l'échauguette, le musée de la préhistoire...)
En entrant à Sartène par le vieux pont d'A Scaledda, on découvre encore une portion de remparts avec une tour d'angle et l'échauguette.
L'église paroissiale dédiée à Santa Maria Assunta renferme quelques trésors dont certains sont classés Monuments historiques. La croix et les chaînes exposées rappellent qu'ici, se déroule le soir du Vendredi Saint la procession du Catenacciu qui symbolise la montée du Christ au calvaire.
Avec plus de 30 km de rivages, Sartène offre une multitude de plages toutes plus belles les unes que les autres. La diversité de son littoral vous permettra de découvrir une plage nouvelle chaque jour. La plage de Roccapina et son "lion", le petit port de Tizzano, et la diversité de ses criques en font un des lieux les plus appréciés de la région. Ses eaux, limpides et la richesse de ses fonds sous marins nous poussent à plonger au plus profond pour admirer, poissons et oursins. Les rivages protégés de Campomorro à Sénétosa figurent parmi les grands sites naturels des côtes corse
La région de Sartène représente également une véritable richesse préhistorique. Les sites mégalithiques de Cauria et de Palagghju vous feront découvrir le plus grand Dolmen de l'île et un extraordinaire alignement de menhirs. Filitosa et Cucuruzzu constituent également le passage obligé de tout amateur évoluant dans notre région.
L'influence de l'occupation génoise de l'île se retrouve partout. Des tours, Des ponts mais également des citadelles et maisons fortes font parti du patrimoine culturel de la Corse. Le pont de "spina cavallu" situé dans la plaine du Rizzanèse en est un bel exemple.
La fête patronale de Sartène est la st Côme et st Damien: 26 septembre
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() |

Carnaval

Vieille Ville

Catenacciu

Spina Cavallu

L'HISTOIRE DE SARTENE