top of page
IMGP3881.JPG

Propriano  est situé au fond du golfe du Valinco. C'est à la fois un port de commerce et un port de plaisance. Abrité et bien équipé, ce petit port offre les plaisirs d'une petite station touristique du littoral avec ses petits commerces, ses bars, ses restaurants de bords de mer et le dynamisme de sa vie estivale.

En parcourant son charmant port de plaisance, ainsi que les petites ruelles commerçantes de la cité, vous découvrirez le charme de cette petite ville en pleine expansion et qui n'a de cesse de proposer encore et toujours plus de loisirs et de services pour ses visiteurs estivaux.

Ajaccio : La cité Impériale Ajaccio "est née" en 1492. La Corse est alors sous l'autorité des génois. Berceau de la famille Bonaparte, Naépoléon y naquit le 15 août 1769, mais aussi de Tino Rossi et de Danielle Casanova, la ville est dotée d'un patrimoine très riche et de nombreux équipements culturels (le nusée Fesch, la maison Bonaparte, la chapelle impériale ...)

Dans les environs d'Ajaccio, vers la pointe de la Parata, on a une vue rapprochée sur les îles Sanguinaires, un magnifique archipel d'îlots très morcelés, dont le plus imposant s'élève à 80 mètres au-dessus de l'eau et porte un phare qui indique l'entrée du Golfe.
Le nom "Sanguinaires" pourrait être dû à la lumière pourpre qui ensanglante les roches, juste avant la plongée du soleil couchant dans la mer.

PICT0004_2.JPG
BONIFACIO_16.JPG

Bonifacio   Entre calcaire et granit, ses falaises blanches dont la base est rongée peu à peu par les vagues forment une vaste façade naturelle ; hautes de plus de 60 mètres, elles dominent le détroit " des Bouches de Bonifacio".  Suspendue au-dessus des flots, la ville haute de la cité des falaises se dresse entourée d'une enceinte fortifiée datant du XVIème siècle. A l'abri des remparts, et des superbes murailles de sa citadelle, des ruelles tranquilles bordées de hautes maisons aux escaliers impressionnants dominent le port niché au fond d'une langue de mer.
Depuis les remparts  de Bonifacio, on peut voir au nord  l'Ermitage de la Trinité et  au sud le phare de Pertusato et les iles Lavezzi réputées pour leurs plages paradisiaques.

Sainte Lucie de Tallano et l'alta Rocca domine la vallée du Rizzanèsese à une vingtaine de kilomètres au nord est de Sartène. Le village est le berceau médiéval des plus vieilles familles corses. Il s'est engagé dans la culture oléicole, célébrée en mars lors d'une grande Festa di l'oliu novu. Depuis 1920, les récoltes sont toujours pressées à l'ancienne.

A Lévie le musée et le site de cucuruzzu vous font découvrir l'histoire de corse.

PICT0008.JPG
PICT0009.JPG

Corte, au centre de l'île, Corte fut la capitale de la Corse indépendante au milieu du XVIIIe siècle. c'est une citadelle juchée au sommet d’un piton rocheux. La ville haute est pleine de charme avec ses ruelles emmêlées et ses vieilles demeures. Les environs de Corte sont également très agréables. une couronne de montagnes est entrecoupée de torrents aux eaux limpides et transparentes. le Cortenais propose aux marcheurs amateurs ou avertis, en famille ou entre amis, la découverte d'un massif montagnard envoutant.

Bastia doit son nom aux Génois qui élevèrent sur le rocher du port une "bastiglia" ou bastille pour se protéger des envahisseurs. Située au Sud du Cap Corse, et au pied du Massif du Pigno, la ville occupe une petite baie charmante de la côte nord-est, marquant ainsi la frontière entre les plaines et les premiers escarpements du Cap Corse

Le charme de Bastia réside dans l'élégance discrète des petites places et des ruelles escarpées qui contrastent avec la masse imposante des églises aux façades ouvrées.

P1010492.JPG

CASA ERBAGGIO

Gîtes et Meublés de Tourismes

RIZZANESE  20100 SARTENE

casaerbaggio.com

TEL: 07 81 45 61 73

E-MAIL: casa.erbaggio@gmail.com

GPS :  Latitude : 41°38’24’’N -  Longitude : 8°57’42’’E

bottom of page