
CASA ERBAGGIO TOURISME
Les Musées de notre région


Musée de Sartène le musée de la préhistoire corse et d’archéologie de Sartène présente les collections les plus caractéristiques de l’archéologie insulaire depuis les premiers peuplements constatés il y a près de 10 000 ans jusqu’à la fin de l’époque Génoise au XVe siècle de notre ère.
Le parcours permet de retracer le fil historique du peuplement de la Corse au cœur de la Méditerranée. La visite du musée s’avère être le complément indispensable à la visite des grands sites mégalithiques de la Corse : Cauria , etc.
Situé au sommet de la vieille ville, dans un nouveau bâtiment jouxtant l’ancienne prison, le musée offre en outre un majestueux panorama sur le golfe du Valinco.
A Casa di Roccapina A casa di Roccapina est une ancienne maison cantonnière devenue musée départemental. Ce musée comporte également une salle d’expositions ainsi qu’une salle de spectacles. Cet endroit insolite regorge d’informations sur cette petite portion de territoire corse qu’est le col de Roccapina. Divers espaces thématiques sont à retrouver avec des histoires retraçant le parcours de bergers, cantonniers, douaniers ou encore touristes. Enfin, deux parcours en extérieur s’offrent à vous avec le sentier de l’oriu et le sentier du belvédère. Ces deux sentiers vous plongeront dans la réalité du maquis et dans l’étonnant univers des Taffoni.




Le musée départemental de l'Alta Rocca.
Le musée de l'Alta Rocca est le reflet de 10 000 ans d’occupation humaine. Les collections exposées illustrent l’histoire de la vie quotidienne des populations de l’Alta Rocca depuis le VIIIe millénaire avant notre ère jusqu’au Moyen Age.
Un musée qui vient enrichir la visite du musée de Sartene. Remarquablement organisé, sa visite est passionnante et enrichissante.
Le musée du palais Fesch d'Ajaccio.
Le musée Fesch est un musée des beaux arts. Différentes activités sont proposées au public tout au long de l'année en lien avec les collections permanentes ou les expositions temporaires présentes au Palais.
Le Palais Fesch a été construit sur ordre du cardinal Joseph Fesch, oncle maternel de Napoléon Ier. Le cardinal commence à se passionner pour l’art lors de son premier séjour en Italie. Tout au long de sa vie, il multiplie ses acquisitions lors d’expositions, de ventes publiques, auprès des artistes et des marchands d’art.

